Adultes et Enfants

kkkkkkrtertet

La Zumba a été inventée par le danseur et chorégraphe colombien Alberto (Béto) Perez dans les années 1990. Ce dernier raconte qu’il a inventé ce concept, un jour où ayant oublié sa musique pour sa classe de danse aérobique, il a dû improviser avec la musique qu’il avait sous la main, de la musique latine.

 

Le cours de zumba dure environ 1 heure, il commence par des musiques d’échauffements, environ 15 minutes, puis accélère avec des musiques faisant travailler le cardio (augmentation de la fréquence cardiaque) ou le renforcement musculaire des cuisses, fessiers, bras ou abdos (stratégie du fractionné) puis le cours se termine par des musiques plus douces d’étirement, pour un retour au calme.

 

Le professeur, Nicolas, particularise ses propres cours: il amène et décortique rapidement les pas les premiers cours, afin que tout le monde soit à l’aise et se positionne correctement. Puis les musiques s’enchainent, c’est un moment de folie, où l’important est de se défouler tout en  le suivant dans des chorégraphies simples, adaptées à tout âge et tout niveau. Nicolas et son grain de folie vous feront vous évader!

 

C’est une activité ouverte à tous, quelque soit l’âge et sa condition physique, chacun y va à son rythme!

 

Pas de réflexion, pas de technique uniquement de la fête!!! Avant même de vous en rendre compte, vous ferez le plein d’énergie et obtiendrez un super tonus !!!

IMG_1724