sa

La salsa est une danse festive et chaleureuse sur des musiques afro-caraibéenne rythmées, crées pour danser. Elle se pratique à 2 ou en groupe « roueda », de ce fait il n’est pas obligatoire de venir en couple pour prendre ce cours. C’est une danse sociale, permettant le partage dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 

« Salsa » est un mot espagnol qui veut dire « sauce » et au sens figuré « charme » « piquant ». La salsa désigne à la fois un genre musical et une danse ayant des racines cubaines et issues des traditions populaires latino-américaines. Trois styles se sont développés, la salsa cubaine, la salsa portoricaine et la salsa colombienne.

 

La salsa cubaine est la plus couramment pratiquée en France du fait de la diaspora cubaine transmettant sa culture. C’est la plus facile à aborder.

 

La salsa portoricaine est la salsa la plus courante dans le monde,  sa caractéristique est de respecter une ligne de danse.

 

Le style colombien est plus nerveux et légèrement sautillant, très pratiqué en Amérique latine sur des vitesses endiablées.

 

C ‘est une danse qui se pratique à deux et qui respecte un pas de base effectué en miroir entre les 2 danseurs. Elle se danse en 8 temps musicaux, 6 temps dansés et 2 temps de pause. Les pas se comptent ainsi « 1.2.3 et » « 5.6.7et », les temps 4 et 8 ne sont pas comptés, ce sont les temps de pause.

pppyfve

Nous proposons des cours débutants, intermédiaires et avancés.

Pour les confirmés nous proposons la salsa con Estilo où des chorégraphies sont intégrées à la danse, selon le rythme de la musique.