ghip hop

Le Hip-Hop est avant tout un courant culturel et artistique complet qui prend sa source dans les rues de New-York, plus particulièrement dans le Bronx, au début des années 70. Le Hip-Hop est une réponse au conditions de vie régnant dans les quartiers pauvres, il mêle des aspects festifs et revendicatifs.

 

La danse Hip-Hop est associée à la musique Hip-Hop. Elle regroupe une variété de styles différents popularisés par les Dances Crew : le Uprock, le Funk style, le Breaking, le popping (danse robotisée), le smurf, le hype, la house et le locking (danse clownesque). Ses différents styles dérivent des danses populaires afro-américaines et latino-américaines.

 

En danse Hip-Hop la compétition a une place importante: ce sont des BATTLES où deux danseurs ou deux équipes s’affrontent. Les gagnants sont ceux qui ont le plus de musicalité et de technique.

 

Le Hip-Hop est une « danse debout » qui regroupe différentes techniques. Elle associe généralement du Break-dance (acrobaties au sol) sur une musique Hip-Hop. L’humour est aussi souvent intégré dans les chorégraphies. Apprécié des enfants et des plus grands, c’est un cours fun et dynamique où les enfants apprennent à sauter sur les mains, ils développent la coordination de leurs mouvements dans l’espace.